mercredi 19 janvier 2011

Mon arrivée à Karlstad.

Lundi : Départ de Stockholm à 8h29 pour Karlstad. Ici, on est loin de la SNCF, et mieux vaut ne pas arriver en retard car le train ne vous attendras pas. Ici, à chaque arrêt le contrôleur repasse voir les personnes dans chaque wagon. Il faut dire que les trains sont moins long qu'en France.

11H30 : Arrivé à Karlstad, aucune attente, une suédoise m'attends pour m'emmener sur le Campus et me donner mes clés pour mon appartement. Juste le temps de poser mes bagages, et en route pour faire quelques courses guidés par mes hosts students, qui s'occupe de nous durant notre arrivé.

14H30 :  Petit repas avec le français déjà arrivé sur place, et repos pour l'après-midi.

18h00 : Arrivé de mon coloc, un américain de Floride, très sympa, avec juste un accent assez prononcé. Le temps de faire connaissance, et direction le centre d'accueil, en l'occurence, un bar, poiur rencontrer les autres Français et de nouveaux Erasmus.

20H00 : Petit repas et dodo, épuisé par le voyage et le week-end.

Mardi 8H30 : Départ de l'arrêt de bus où notre host student nous attends pour nous emmener à l'université (à pied). 25 minutes de marche sur glace plus tard, arrivé à l'université. Le site est énorme, avec une multitude de grands bâtiments.

9H15 : Début des réunions pour l'ensemble de la journée...

17H00 : Il fait nuit noir et début de l'apéro avant de nous rendre à la petite soirée organisé pour l'arrivé des Erasmus.

Mercredi 19/01/11 :

9H00 : Départ en bus pour le centre de la ville (35€ le mois....) pour une présentation de la ville, une visite guidée, et un petit jeu en début d'aprem pour connaître la ville.

15H00 : Départ pour IKEA, je suis enfin rentrer dans le fameux magasin où je n'avais jamais mis les pieds. J'ai préféré commencé en Suède..



Pour résumé, tout va bien, l'accueil est plus que parfait, le semestre s'annonce bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire