dimanche 13 février 2011

Rally WRC Sweden



Ce week-end était le week-end tant attendu à Karlstad. En effet, les passionnés de rallye, et la ville attendent cet évènement depuis fort longtemps. Parce qu'il s'agit de la première étape mondiale du WRC, ou bien du plus grand évènement à Karlstad, tout le monde s'est donné rendez-vous ce jeudi 10 février pour la cérémonie d'ouverture à hippodrome de Karlstad. 
Good for us, this event is in Karlstad!!!!

Nous décidons ainsi de nous rendre à cette cérémonie d'ouverture où à lieu la première super spécial stage (SSS).

Good for us again, nous n'avons pas cours le jeudi aprem!! Le temps de boucler notre assignment et direction le rallye pour l'ouverture des portes!!!

Good for us one more time, un petit portail ouvert sans vigile nous permet d'entrer gratuitement avant tout le monde... Nous sommes pas trop à notre place, mais le burger que nous avalons nous passes le temps. Petite reconnaissance du site et en route vers la séance de dédicace de tout les pilotes WRC.

Séance dédicace
Le français n'est pas patient, et hors de question de faire la queue dans le froid et la neige qui tombe en abondance. Direction les gradins pour être au-dessus des pilotes et pouvoir faire signer nos drapeaux français par les deux équipages français (S. Loeb, Elena, S. Ogier, Ingrassia).


Ça s'est fait!! En route maintenant pour l'ouverture de la cérémonie et voir enfin ces bolides rouler sur neige!!

La nouvelle Citroen

Pneu clouté (Michelin of course)
Juste après la présentation des équipages, place au feu d'artifice..sous la neige..une grande première!!



Place à la course sur le circuit enneigé, le bruit des moteurs ronronnent dans nos oreilles comme une douce mélodie pour les amateurs de voitures!!! Nous sommes assez loin de la piste, il fait froid, c'est jeudi, alors nous partons avant la fin pour pouvoir profiter de l'apéro..

Et une dans le mur de neige!!
Le rallye c'est aussi 20 autres spéciales à travers la région du Varmland, dans les routes enneigées de Suéde. Problème, le pass est chère, les circuits loin, et pas de ticket de bus en poche!!! Nous suivons les étapes sur internet le vendredi et mettons au point notre deuxième plan d'attaque pour retourner voir la même spéciale de jeudi à Karlstad..gratuit, imaginant que le coup du portail ne marchera pas à tout les coups. Études faites sur google earth, en route à travers la forêt proche de l'hippodrome pour tenter une intrusion gratuite!! Qui ne tente rien n'a rien...

Avant de s'engager dans la forêt au couché de soleil

The team
Nous suivons ainsi le sentier fait par les randonneurs de ski de fond et nous nous retrouvons avoir coupé 25 mètres dans 70 cm de poudreuse, sur la route du rallye proche de l'hippodrome. Nous suivons la route, demandons notre chemin au personne du rallye, pas de contrôle, nous y sommes!
Le rallye amateur commence à 17h30, il est n'est que 17h15, et le WRC débute à 20H. Il fait -10°, nous avons froid mais par chance, un petit feu est là pour nous réchauffer à l'endroit rêver pour voir les voitures passer.
Elle est pas belle la vie!!!
Chance!! Le restaurant ouvre à 18h, le café est bon, le prix aussi, et le patron très accueillant. Nous sommes les seuls touristes, un peu étrange, mais nous profitons de la place. Le rallye amateur se déroule devant nos yeux et nous passe le temps!!! 19h15, le patron nous dit que tout les pilotes viennent ensuite dans le restaurant. Nous pensons alors qu'il s'agit des pilotes amateurs, puisque certain y sont déjà présent. Nous sommes alors un peu étonné en voyant arrivé le pilote suédois, suivi de tout les autres pilotes WRC. La chance se provoque, merci d'être français et de vouloir réaliser des économies en cherchant à contourner la caisse. Nous réalisons alors que nous ne sommes peut-être pas dans l'espace touriste!! Peu importe, quelques photos avant de profiter de la vrai course et des vrais voitures!!!

Arthur, seb, lucas et moi

Les pilotes à la table d'à coté..
Place à la course dans la belle courbe que nous offre notre emplacement.


La course est fini il est temps de rentrer au campus pour la soirée du samedi soir! Nous sortons par la sortie normal en saluant les vigiles de l'entrée. Continuant sur notre lancé, les bus sont là, aucun temps d'attente!!!

Dimanche : Il est temps d'assister à la remise des trophées en plein centre de Karlstad. Arrivé une heure avant le début, nous avons les bonnes places et profitons du rallye diffusé sur écran géant. Avec le -15° nous subissons les grands froids suédois mais résistons en dansant sur la musique passant à fond sur la place centrale. Ouf début de la cérémonie, c'est partie!!!!



Les grands vainqueurs du Rallye Sweden 2011

Champagne!!!

Voiture de Sébastien Ogier

Intérieur de la voiture

Le rallye Sweden 2011 est terminé, et je pense que nous avons su bien en profiter, en jouant avec la chance du moment!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire