jeudi 10 février 2011

Gothenburg

Le week-end dernier, après déjà deux week-end à Karlstad, nous préférons quitter notre petite ville pour aller à la découverte de la ville de Gothenburg. Initiative française, nous trouvons les tickets de train, les auberges de jeunesses, et après un petit évènement créé sur Facebook,  nous voilà 17 Erasmus embarqués dans ce premier road trip suédois.

The Erasmus team
Une fois arrivés à destination nous commençons par une petite promenade autour du port. Nous sommes dans le sud de la Suède à 3h de train de Karlstad, et le temps est beaucoup plus doux avec des températures comprises entre  0° et 5°.

Opéra de Gothenburg sur le port

Aperçu du petit port gelé. 
Après cette courte visite, direction le centre ville pour y voir quelques monuments.


Une des grandes places du centre ville
Après avoir déjà beaucoup marché, direction le musée de Gothenburg, mais je passerais cette étape très peu utile, avec un musée assez ennuyant...
Il est déjà 16H, nous décidons donc d'aller poser nos affaires dans nos auberges de jeunesses respectives, et de se reposer avant la sortie du soir. 30 minutes de marches, une pause café, et une visite de quartier plus tard, nous voilà arrivés à notre auberge de jeunesse, dans un quartier ressemblant plus à la Biélorussie qu'à une ville moderne de Suède.
Mais ne nous arrêtons pas sur l'extérieur puisque l'auberge était vraiment un endroit nickel, avec des bons lits, et une ambiance sympathique.

Dortoir où nous avons dormis
 Après s'être un peu reposé, il n'est que 18H30, mais nous avons très faim. C'est le week-end alors direction un pub dans le quartier Hana, pour manger, enfin, de la vrai viande...
Une entrecôte sauce béarnaise!! So french!!
Après cette pause repas, en avant pour le before dans l'autre auberge de jeunesse où nous rejoignons l'ensemble du groupe. Bref je passe les détails sur la soirée qui ne sera pas de grand intérêt pour vous, ni pour moi étant donné que la soirée ne fut pas exceptionnelle.

Dimanche matin : 11H
Départ de l'auberge, pause déjeuner, et meeting en centre ville pour planifier le programme de la journée. Nous décidons de nous rendre vers la grande tour de la ville, centre des affaires situé sur le port, pour profitez de la vue qui nous est offerte. 
La tour en question, avec une architecture très moderne
Pour continuer l'histoire, arrivés devant la tour, les portes sont fermées, et le guide du routard, ainsi que le guide Michelin ont oubliés de préciser que la tour était fermée le week-end.
Nous repartons alors la conquête de la ville pour voir les quartiers que nous n'avons pas eu le temps de faire.
Vue sur le port

Vieux bâtiment

Canal en centre ville

Il se fait faim, alors direction la pizzeria!!!

Système assez unique, où lorsque votre pizza est prête, ce petit objet noir se met à clignoter et vibrer pour avertissant que vous pouvez vous levez!!!
Il nous reste l'après-midi à couvrir, et en route pour le Universeum museum. Le principe du musée repose sur le cycle de l'eau que nous suivons depuis la fonte des glaciers jusqu'à la jungle. Un très beau musée à ne pas rater si vous êtes de passage à Goteborg, surtout avec des enfants.

Un Funiculaire nous emmène au 4ème étages

Les mêmes truites que le lac fourchu

Petite photo avec mon appareil waterproof

Aquarium en libre accès avec possibilité de toucher les raies (et pas des fesses)

Le même bassin

Le tunnel aux requins

entrée de la jungle à 4 étages

Le meilleur copain d'Arthur

Une autre partie du musée, très sympa aussi était réservée à des activités plus ludiques, mais très intéressante.
Canal au centre ville

Retour à la gare après peut-être avoir fait plus de 15 kilomètres dans le week-end à pieds. Ce que nous retiendrons du week-end. Cette ville est une étape à ne pas manquer en Suéde, avec une ville très industrielle nous faisant penser un peu à une ville Anglaises. De nombreux parcs sont situés en plein centre, faisant le charme de la ville. Nous avons visités la ville dans une période de fonte des neiges dans le sud, et je pense que celle-ci est beaucoup plus charmante en plein été. C'est pourquoi nous envisageons de retourner dans cette ville pour pouvoir faire le plus grand parc d'attraction de Suède qui se trouve en plein centre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire