dimanche 20 février 2011

Patinage session 2

 Dimanche, il est temps de se ressourcer, de prendre l'air et faire un peu de sport pour entretenir nos corps formatés aux soirées suédoises. Il fait, beau, froid et nous avons le temps, alors direction le parc de Karlstad pour notre deuxième session patinage. Le lac n'est pas entretenu comme la dernière fois, alors nous profitons de la petite patinoire extérieur pour peaufiner notre technique. Session fini, petite ballade dans le grand parc qui promet de dévoiler tous ses charmes à la fonte des neiges et à la hausse des températures..




Le parc est remplie de vieilles maisons ou moulins!!

vendredi 18 février 2011

Blue Moon bar

It's Thursday, the beginning of the week-end!!! Let's go for the first time in Blue Moon!!!


Petite vidéo pour toi mon Juju!! Je sai que t'aurais kiffé ce petit concert éléctro par deux suédoises!! On était pas loin de Nikki Bellucci!!!

jeudi 17 février 2011

French course

Nouvelle innovation pour faire vivre le campus!!! Beaucoup de personne aime notre pays et notre langue, alors un petit cours!! Why not?

French for begginer lesson 1 : Let's go!!!!!

Petite transformation de la kitchen 9 en classe 9 pour accueillir les 50 personnes ayant répondu à notre invitation.



La salle est prête et nous voilà lancés pour 1H30 de cours avec au programme, comment se présenter, petite présentation de la France, et des bons plans parisiens avec en bonus une dégustation des fameuses bugnes cuisinées par Anne-Laure, pour les 30 personnes étant là!!



Tout le monde est content, prochainement French for begginer 2 avec en bonus, une soirée Française.

mardi 15 février 2011

Happy Valentine!!!!

Youpi c'est le 14 février!!!!! Et qui dit 14 février, dit un lundi cette année et qui dit lundi, dit Beer Party!!!! Allez on fait quelques efforts et on organise un mix valentin beer party pour l'occasion. Les Français sont encore à l'œuvre pour animer les soirées de la kitchen 9. Après un saut au system bolaget pour la bière et à la librairie pour la déco!! Let's go to the party!!!




dimanche 13 février 2011

Rally WRC Sweden



Ce week-end était le week-end tant attendu à Karlstad. En effet, les passionnés de rallye, et la ville attendent cet évènement depuis fort longtemps. Parce qu'il s'agit de la première étape mondiale du WRC, ou bien du plus grand évènement à Karlstad, tout le monde s'est donné rendez-vous ce jeudi 10 février pour la cérémonie d'ouverture à hippodrome de Karlstad. 
Good for us, this event is in Karlstad!!!!

Nous décidons ainsi de nous rendre à cette cérémonie d'ouverture où à lieu la première super spécial stage (SSS).

Good for us again, nous n'avons pas cours le jeudi aprem!! Le temps de boucler notre assignment et direction le rallye pour l'ouverture des portes!!!

Good for us one more time, un petit portail ouvert sans vigile nous permet d'entrer gratuitement avant tout le monde... Nous sommes pas trop à notre place, mais le burger que nous avalons nous passes le temps. Petite reconnaissance du site et en route vers la séance de dédicace de tout les pilotes WRC.

Séance dédicace
Le français n'est pas patient, et hors de question de faire la queue dans le froid et la neige qui tombe en abondance. Direction les gradins pour être au-dessus des pilotes et pouvoir faire signer nos drapeaux français par les deux équipages français (S. Loeb, Elena, S. Ogier, Ingrassia).


Ça s'est fait!! En route maintenant pour l'ouverture de la cérémonie et voir enfin ces bolides rouler sur neige!!

La nouvelle Citroen

Pneu clouté (Michelin of course)
Juste après la présentation des équipages, place au feu d'artifice..sous la neige..une grande première!!



Place à la course sur le circuit enneigé, le bruit des moteurs ronronnent dans nos oreilles comme une douce mélodie pour les amateurs de voitures!!! Nous sommes assez loin de la piste, il fait froid, c'est jeudi, alors nous partons avant la fin pour pouvoir profiter de l'apéro..

Et une dans le mur de neige!!
Le rallye c'est aussi 20 autres spéciales à travers la région du Varmland, dans les routes enneigées de Suéde. Problème, le pass est chère, les circuits loin, et pas de ticket de bus en poche!!! Nous suivons les étapes sur internet le vendredi et mettons au point notre deuxième plan d'attaque pour retourner voir la même spéciale de jeudi à Karlstad..gratuit, imaginant que le coup du portail ne marchera pas à tout les coups. Études faites sur google earth, en route à travers la forêt proche de l'hippodrome pour tenter une intrusion gratuite!! Qui ne tente rien n'a rien...

Avant de s'engager dans la forêt au couché de soleil

The team
Nous suivons ainsi le sentier fait par les randonneurs de ski de fond et nous nous retrouvons avoir coupé 25 mètres dans 70 cm de poudreuse, sur la route du rallye proche de l'hippodrome. Nous suivons la route, demandons notre chemin au personne du rallye, pas de contrôle, nous y sommes!
Le rallye amateur commence à 17h30, il est n'est que 17h15, et le WRC débute à 20H. Il fait -10°, nous avons froid mais par chance, un petit feu est là pour nous réchauffer à l'endroit rêver pour voir les voitures passer.
Elle est pas belle la vie!!!
Chance!! Le restaurant ouvre à 18h, le café est bon, le prix aussi, et le patron très accueillant. Nous sommes les seuls touristes, un peu étrange, mais nous profitons de la place. Le rallye amateur se déroule devant nos yeux et nous passe le temps!!! 19h15, le patron nous dit que tout les pilotes viennent ensuite dans le restaurant. Nous pensons alors qu'il s'agit des pilotes amateurs, puisque certain y sont déjà présent. Nous sommes alors un peu étonné en voyant arrivé le pilote suédois, suivi de tout les autres pilotes WRC. La chance se provoque, merci d'être français et de vouloir réaliser des économies en cherchant à contourner la caisse. Nous réalisons alors que nous ne sommes peut-être pas dans l'espace touriste!! Peu importe, quelques photos avant de profiter de la vrai course et des vrais voitures!!!

Arthur, seb, lucas et moi

Les pilotes à la table d'à coté..
Place à la course dans la belle courbe que nous offre notre emplacement.


La course est fini il est temps de rentrer au campus pour la soirée du samedi soir! Nous sortons par la sortie normal en saluant les vigiles de l'entrée. Continuant sur notre lancé, les bus sont là, aucun temps d'attente!!!

Dimanche : Il est temps d'assister à la remise des trophées en plein centre de Karlstad. Arrivé une heure avant le début, nous avons les bonnes places et profitons du rallye diffusé sur écran géant. Avec le -15° nous subissons les grands froids suédois mais résistons en dansant sur la musique passant à fond sur la place centrale. Ouf début de la cérémonie, c'est partie!!!!



Les grands vainqueurs du Rallye Sweden 2011

Champagne!!!

Voiture de Sébastien Ogier

Intérieur de la voiture

Le rallye Sweden 2011 est terminé, et je pense que nous avons su bien en profiter, en jouant avec la chance du moment!!!

vendredi 11 février 2011

Pause détente à l'université

Petite pause détente à l'université avec Arthur pour évacuer le stress du travail qui est abondant avec ces nombres d'heures de cours interminables...(Un devoir, et 10h de cours par semaine...).

Avec un accès au sauna à partir du 6h du matin jusqu'à 22h, l'amplitude horaire est assez large pour pouvoir improvisé ces petites pauses détentes.


jeudi 10 février 2011

Gothenburg

Le week-end dernier, après déjà deux week-end à Karlstad, nous préférons quitter notre petite ville pour aller à la découverte de la ville de Gothenburg. Initiative française, nous trouvons les tickets de train, les auberges de jeunesses, et après un petit évènement créé sur Facebook,  nous voilà 17 Erasmus embarqués dans ce premier road trip suédois.

The Erasmus team
Une fois arrivés à destination nous commençons par une petite promenade autour du port. Nous sommes dans le sud de la Suède à 3h de train de Karlstad, et le temps est beaucoup plus doux avec des températures comprises entre  0° et 5°.

Opéra de Gothenburg sur le port

Aperçu du petit port gelé. 
Après cette courte visite, direction le centre ville pour y voir quelques monuments.


Une des grandes places du centre ville
Après avoir déjà beaucoup marché, direction le musée de Gothenburg, mais je passerais cette étape très peu utile, avec un musée assez ennuyant...
Il est déjà 16H, nous décidons donc d'aller poser nos affaires dans nos auberges de jeunesses respectives, et de se reposer avant la sortie du soir. 30 minutes de marches, une pause café, et une visite de quartier plus tard, nous voilà arrivés à notre auberge de jeunesse, dans un quartier ressemblant plus à la Biélorussie qu'à une ville moderne de Suède.
Mais ne nous arrêtons pas sur l'extérieur puisque l'auberge était vraiment un endroit nickel, avec des bons lits, et une ambiance sympathique.

Dortoir où nous avons dormis
 Après s'être un peu reposé, il n'est que 18H30, mais nous avons très faim. C'est le week-end alors direction un pub dans le quartier Hana, pour manger, enfin, de la vrai viande...
Une entrecôte sauce béarnaise!! So french!!
Après cette pause repas, en avant pour le before dans l'autre auberge de jeunesse où nous rejoignons l'ensemble du groupe. Bref je passe les détails sur la soirée qui ne sera pas de grand intérêt pour vous, ni pour moi étant donné que la soirée ne fut pas exceptionnelle.

Dimanche matin : 11H
Départ de l'auberge, pause déjeuner, et meeting en centre ville pour planifier le programme de la journée. Nous décidons de nous rendre vers la grande tour de la ville, centre des affaires situé sur le port, pour profitez de la vue qui nous est offerte. 
La tour en question, avec une architecture très moderne
Pour continuer l'histoire, arrivés devant la tour, les portes sont fermées, et le guide du routard, ainsi que le guide Michelin ont oubliés de préciser que la tour était fermée le week-end.
Nous repartons alors la conquête de la ville pour voir les quartiers que nous n'avons pas eu le temps de faire.
Vue sur le port

Vieux bâtiment

Canal en centre ville

Il se fait faim, alors direction la pizzeria!!!

Système assez unique, où lorsque votre pizza est prête, ce petit objet noir se met à clignoter et vibrer pour avertissant que vous pouvez vous levez!!!
Il nous reste l'après-midi à couvrir, et en route pour le Universeum museum. Le principe du musée repose sur le cycle de l'eau que nous suivons depuis la fonte des glaciers jusqu'à la jungle. Un très beau musée à ne pas rater si vous êtes de passage à Goteborg, surtout avec des enfants.

Un Funiculaire nous emmène au 4ème étages

Les mêmes truites que le lac fourchu

Petite photo avec mon appareil waterproof

Aquarium en libre accès avec possibilité de toucher les raies (et pas des fesses)

Le même bassin

Le tunnel aux requins

entrée de la jungle à 4 étages

Le meilleur copain d'Arthur

Une autre partie du musée, très sympa aussi était réservée à des activités plus ludiques, mais très intéressante.
Canal au centre ville

Retour à la gare après peut-être avoir fait plus de 15 kilomètres dans le week-end à pieds. Ce que nous retiendrons du week-end. Cette ville est une étape à ne pas manquer en Suéde, avec une ville très industrielle nous faisant penser un peu à une ville Anglaises. De nombreux parcs sont situés en plein centre, faisant le charme de la ville. Nous avons visités la ville dans une période de fonte des neiges dans le sud, et je pense que celle-ci est beaucoup plus charmante en plein été. C'est pourquoi nous envisageons de retourner dans cette ville pour pouvoir faire le plus grand parc d'attraction de Suède qui se trouve en plein centre.