Notre train durant une pause de 40 minutes dans la montagne Norvègienne |
Depuis le dernier voyage à Oslo, le travail avait un peu repris le dessus. Un mois de mai donc assez basique à Karlstad où les nombreux anniversaires se sont mêlés aux rapports à rendre.
Mais à 10 jours de la fin de se périple Erasmus, il nous fallait finir sur une bonne note avec des paysages typiquement Scandinave. Alors, en route pour Bergen pour une aventure où nous n’en sortiront pas dessus.
Tout commence le jeudi soir. C’est parti pour 1h de marche à 1H du matin pour rejoindre le centre ville et prendre notre bus de nuis nous emmenant à Oslo. La nuit n’existe plus en Suède, ce qui rend le voyage à pied agréable mais plus difficile pour trouver le sommeil dans le bus de « nuit ».
6h arrivé à Oslo et départ du train à 6h30. Nous profitons de faire notre nuit dans le train durant les 8H30 qui nous attendent.
14H : Arrivé à Bergen avec un temps nuageux mais plutôt agréable pour la région.
Nous logeons dans une auberge de jeunesse situé sur les hauteurs de Bergen, le bus nous est alors nécessaire pour nous y rendre. Nous posons nos bagages, faisons un petit break avant de nous rendre dans la ville pour une promenade découverte. Nous en profitons pour acheter des billets pour une croisière prévue le lendemain.
Coucher de soleil depuis notre Hostel |
Samedi, réveil 9h, le temps de prendre un bon petit-déj offert par l’auberge et départ à 10h30 pour voir le market fish ainsi que le vieux Bergen. Départ à 14h pour la croisière nous emmenant dans les fjords jusqu’au village de Mo (second plus petit village de Norvège). Je ne peux vous décrire la magie offert par les fjords vous donnant l’impression de naviguer sur des lacs de hautes-montagnes alors que vous êtes en mer…
Market fish |
Fjord nous menant à Mo |
Une fois arrivé à Mo, un bus nous attend pour rejoindre Bergen via la montagne nous donnant la possibilité de voir la montagne profonde et des paysages hors du commun. Retour à l’auberge avant une soirée norvégienne très animé dans la ville de Bergen.
Moi, Tom et Arthur sur la plage de Mo |
Bus dans la montagne norvégienne |
Grasse matinée le dimanche matin et départ pour une randonnée pour atteindre l’antenne de communication situé 643 mètres. Une vue splendide nous attends dans un environnement montagnard de haute-montagne. Tout y est pour les amateurs de montagne comme moi. Cependant retour en téléphérique, nos jambes et mes coéquipiers ne suivant plus. Dernier coup d’œil dans la ville pour allez manger une bonne petite assiette de saumon, paradoxalement, le seul saumon sur mes 5 mois Erasmus…
Vue panoramique sur les hauteur de Bergen (670m) |
Notre dernier trip aura été au niveau de nos attentes, très belle aventure que je conseil vivement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire