Vendredi 11 mars 12H00 : Fin du study case en marketing!! Le départ de notre trip à Edinburgh city!!!
Dernier burger king avant de joindre Oslo en bus pour prendre notre avion.
C'est partie pour 3h de bus, qui commence par gagner le garage Volvo pour une changer une roue! Ca commence bien...
Bref, on découvre le payasage Norvégien, un aperçu très vague d'Oslo et on fonce pour prendre la navette nous emmenant à l'aréoport. Les bus sont très confortables, alors on profite pour dormir un peu, afin de récupérer de la soirée de la veille, et occuper l'heure et demie de bus.
18H00 : Arrivé à l'aéroport, check-in, panini a 8€, et on s'envole pour 2h d'avion direction Scotland!!!
Robert (Allemand), Davide (Italien), Simon (Allemand), Arthur (Français), Tom (Belge) |
23h: Arrivé à l'auberge de jeunesse. 3 nuits à 35€, c'est cadeau, mais c'est bien différent des auberges suédoises, même si le confort était tout à fait correct.
00H00 : Découvert de nuit, et premier pub cosy pour savourer une bonne bière.
Samedi : C'est parti pour la visite de la ville. Le temps est typiquement écossais, pluie et pour ne pas oublier la suède, la neige se mêle à la bataille, nous offrant des paysages blanchis. Bref, la neige ne dure pas, mais la pluie de ne nous a pas épargné tout au long de la journée.
On vagabonde dans la rue pour découvrir cette très belle ville ayant conservée son âme moyenâgeuse, à la brique sombre. Passage au château, descente de Hihg street jusqu'au parlement en passant par un musée gratuit, et petite escapade sur les falaises à deux pas du parlement.
Le tout en image pour mieux comprendre.
La journée passe, et avant de retourner à l'hôtel, petit passage à Grass market, quartier très sympa où nous nous accordons une pause snack!!
Petit repos à l'hôtel, quelques bières englouties, et un petit fish and chips juste avant de découvrir la folle ambiance d'Edinburgh la nuit!
Dimanche : Courte grasse matinée, et direction la mer. Après avoir marché pendant une heure, le soleil fait son apparition sur la plage écossaise. On en profite pour se ressourcer, et retour en bus dans la partie de la ville que nous n'avons pas encore exploré.
Petite pause shopping, café gratuit au stand nespresso (après deux mois à boire du café mer..que) en suède, ca faut du bien), et direction KFC pour le snack!!
Fin du repas, dernière escapade à Calton hill pour le super panorama sur la ville. Retour à l'hotel, dernière bière, petite nuit et retour à Karlstad city!!
Edinburgh |
Calton hill |
Centre ville |
Deux jours suffit pour visiter l'ensemble de la ville. Nous n'avons pas fait de musée jugeant le prix trop chère et totalement attrape touriste. A vous d'en juger! Ils nous a manqués une journée ou deux pour découvrir la campagne écossaise, peut-être la prochaine fois!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire